Couverture au crochet pour bébé

Pour célébrer la futur naissance de ma nièce, j’ai réalisé une couverture au crochet en m’inspirant d’un modèle trouvé dans un livre.

Couverture au crochet 01

Ci-dessous est illustré le résultat final. La boite de rangement est également une création personnelle (façon scrapbooking).

Couverture au crochet 02Couverture au crochet 03

Couverture au crochet 04

Mon avis sur le modèle

Les explications du livres, bien qu’imagé,  ne conviennent pas à un(e) débutant(e). Certaines explications sont manquantes et un certain niveau de maîtrise en crochet sera nécessaire pour réaliser cette couverture.

Mais pour quelqu’un qui pratique le crochet depuis longtemps, le résultat final est superbe et mérite l’investissement qui lui est consacré.

Mon avis sur le livre

Comme dit précédemment, le livre a l’avantage de proposer beaucoup l’éléments visuel mais il requière de posséder au préalable une bonne connaissance des pratiques liés au crochet. De plus quelques explications pour adapter les modèles à un changement de taille aurait été appréciable.

Malgré ces quelques défauts, les modèles proposés sont modernes et très réussis. Ce livre est donc un très bon investissement pour une personne ayant une bonne maître des techniques de crochet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>