Si le petit prince avait rencontré une licorne…

Il y a quelque temps, je suis tombé en arrêt sur ce joli coffret à bijou vierge de toute décoration.

boite-bijoux-bois-19x19x5cm-boite-bijoux-bois-19x19x5cm-3700408301187_0

Je ne savais pas encore ce que j’allais en faire quand je l’ai acheté, mais c’est aujourd’hui chose faite.
supports-a-decorer-coffret-en-bois-brut-avec-miroir-a-2163657-epxyg6o9imaixd-6df7-8b6c3_236x236

J’avais envie d’un thème enfantin pour décorer ce coffret. Etant toulousaine, j’avais à l’idée de m’inspiré du « Petit Prince » de Saint-Exupéry. Mais mon but était de m’inspirer de cet univers, et non de simplement copier un des personnages déjà existants. J’ai décidé d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du petit prince avec cette réalisation.

Le petit prince et la licorne :

licorne01

Il était une fois, une licorne seule et esseulée sur une planète plate et sans couleur.

IMG_0859

Un jour, la licorne entendit au loin un bruit de moteur. Et au même instant, d’étranges fleurs roses se mirent à pousser tout autour d’elle.

licorne02

Le bruit s’approchait encore, et la licorne commença à prendre du volume. 

licorne03

La licorne scruta de tous coté pour trouver l’origine de ce son, espérant enfin rencontrer quelqu’un après une longue vie de solitude. Emplie de ce sentiment d’allégresse, la licorne se teinta de couleurs.

licorne04

Après de longues minutes à regarder vers le ciel, la licorne aperçut au loin une forme. Le cœur de la licorne fit un bond, et la planète entière pris vie en une explosion de couleurs.

IMG_0864

Au loin, elle vit un avion, avec à son bord un jeune garçon au cheveux blonds. Dès l’instant qu’elle vit le jeune garçon, le ciel lui semblât plus vivant et coloré qu’il ne l’avait jamais été.

IMG_0865

La licorne continua de fixer des yeux l’avion alors que celui-ci commençait à s’éloigner. La licorne et le jeune garçon ne se rencontrerai probablement jamais.

IMG_0870 (1)

Mais maintenant la licorne le savait, elle n’était pas seule dans l’univers.

IMG_0966

 

Pour cette réalisation, j’ai utilisé

  • Des tesselles de briard et des tesselles pailletées.
  • Des pâtes de verre.
  • Du verre craquelé.
  • Des perles.

IMG_0967

Les yeux ont été fait sur des perles de verre colorié aux feutres Posca. J’ai appliqué sur le coffret une couche d’acrylique, que j’ai ensuite vieilli aux feutres Posca doré.
Il y a deux joints de couleur différente. Un blanc pour la licorne, et un rose clair pour le reste. Cela permet de bien  faire ressortir la licorne.
Une deuxième astuce que j ai trouvé pour vraiment faire ressortir la planète et la licorne, c’est de faire un léger contour avec des tesselles de briards noirs.

Le voyage de la licorne s’achève ici.

IMG_0964

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>