Pixel Pops – Test d’un loisir créatif amusant et original

Je vous propose aujourd’hui de découvrir les Pixel Pops. Ces petites boites contiennent tout le nécessaire à la confection de figurine en pixel 3D.

L’age conseillé sur la boite est compris entre 7 et 99 ans. 7 ans est peut être un peu jeune mais un enfant très appliqué devrait s’en sortir sans problème.

Pixel Pops 01

Le kit se présente sous la forme d’une boite en carton contenant tout le nécessaire à la confection de votre figurine :

  • Des plaquettes de cube en mousse.
  • Un outil permettant de détacher et coller les petit cube facilement.
  • Un livret explicatif qui détaille tout le procésus étape par étape.
  • Les deux support cubique sur lesquels vous allez construire votre figurine.
  • La plaque de décor pour y poser votre figurine.

Pixel Pops 02

L’outil fourni qui permet de placer (et récupérer) les petits cubes en mousse. 

Il n’y a pas de réel difficulté lors du processus de réalisation. Il suffit d’avoir de la patience et d’aquérir le coup de main pour la pose des cubes. A vous ensuite de choisir de placer les cubes plus ou moins comme le plan en fonction du résultat final désiré.

Pixel Pops 03

Pixel Pops 04

Enfin voici les figurine terminée. On les croirait tout droit sorties de Minecraft!

Pixel Pops 05

Il m’a fallu un peu plus d’une heure pour réaliser le petit chien. Le hérisson a été réalisé par une amie en deux heures environs. Celle-ci a eu un peu plus de mal à réaliser sa figurine.

Pour finir c’est un loisir créatif amusant et original à faire seul ou en famille. Il requière de la patience et de la minutie.

Détail appréciable, la boite contient un peu plus de cube de couleur que nécessaire. Il est ainsi possible de terminer sa figurine si des cubes venaient à être perdu ou abîmés.

Enfin un petit plus appréciable serait d’avoir des plaques de couleurs sans model prédéfini pour réaliser ses propre création.

Ces Pixel Pops sont très amusant à utiliser et le résultat final est suffisamment réussi pour servir de décoration. En revanche, le concept mériterai d’être élargie à des licences connues (type jeux vidéo par exemple) pour élargir un peu plus son public potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>